Far cry 4 oeil pour oeil 2

Far Cry 4 : un jeu pour faire la promo d'un jeu

Décidément habitué à investir plus dans le marketing que dans le développement de ses jeux, Ubisoft vient de dévoiler un mini-jeu afin de faire la promotion de son prochain Far Cry.

Quand on dit qu'Ubisoft fait de la sur-communication, ce n'est pas exagéré et l'éditeur le démontre une nouvelle fois. Car, après les séries de trailers répétant grosso modo le même message et la série de dev diary tentant de faire croire que les développeurs souhaitaient se rapprocher le plus possible de la réalité, c'est à présent un mini-jeu que l'éditeur propose aux internautes afin de faire parler de son Far Cry 4, bientôt en vente.

Far cry 4 oeil pour oeil 2 Far cry 4 piege mental 1

Dans chacun des jeux de la franchise, la survie a toujours été une question essentielle. Et c'est justement sur cette question que s'attarde le mini-jeu Réveille ton Instinct en proposant au joueur de survivre tant bien que mal. Le principe se base sur une vidéo interactive se plaçant dans une situation donnée et proposant un choix de différentes armes plus ou moins improvisées. Selon les choix qu'il aura effectués, le joueur recevra un ensemble de points répartis entre ténacité, violence, bravoure, endurance, sagesse et sensés représenter sa personnalité. Ça ne vaudra toutefois pas une consultation chez un vrai psy si vous souhaitez mieux vous connaître.
Ces points donnent également accès à quelques récompenses téléchargeables sur Uplay.

Far cry 4 l eveil 2 Far cry 4 l echappatoire 2

Pour le moment uniquement jouable via le premier épisode, Œil pour Œil, ce mini-jeu se complètera des trois autres épisodes Piège mental, L'Éveil et L'Échappatoire, respectivement disponibles les 29 Octobre, 5 et 12 Novembre. Il accompagnera ainsi Far Cry 4 jusqu'à sa sortie, le 18 Novembre.
Pour ceux qui souhaitent s'essayer à ce mini-jeu, il est à découvrir sur le site d'Ubisoft.

Far Cry 4

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.