14545660967 7e19591047 o

Far Cry 4 : un premier dev diary particulièrement long

Ubisoft publie un premier dev diary décrivant le travail des développeurs derrière le quatrième Far Cry. Cette première partie revient sur la culture népalaise et l'arme de poing que l'on retrouvera dans le jeu.

Sept minutes, pas une de moins : si publier des making-of est une pratique assez courante permettant aux joueurs de découvrir les sources d'inspiration et le travail des développeurs, il est rare de découvrir une vidéo qui soit aussi longue et complète. Car, en plus de sa longueur, cette vidéo n'est qu'une première partie du making-of complet de Far Cry 4 que l'éditeur continuera de publier prochainement pour nous faire découvrir plus en profondeur la création du titre.

14545660967 7e19591047 o

Alors qu'est-ce que les développeurs ont à nous apprendre sur leur œuvre ? Cette première partie traite de l'emplacement géographique des événements que l'on découvrira. La région montagneuse de Kyrat est directement inspirée de la zone de l'Himalaya et plus précisément du côté népalais de la chaîne de montagnes. Et pour s'inspirer d'un lieu, il est naturellement indispensable de le découvrir, à défaut de le connaître. Ainsi, c'est en association avec le magazine VICE que deux membres de l'équipe de développement se sont rendus dans les villes de Kathmandu et de Pokhara afin de découvrir la culture locale et la façon de vivre des habitants. Une découverte dont l'utilité aura été loin d'être négligeable puisque cela a permis d'écarter la vision extérieure qu'ils avaient jusqu'alors de la région et qu'ils qualifient de stéréotypée et cartoonesque. En plus de la vie de tous les jours des habitants et de la pratique de leurs religion et coutumes, le voyage a aussi eu pour but d'en apprendre plus les Gurkhas, dont l'arme de poing usuelle sera l'arme de base que l'on retrouvera dans Far Cry 4.

Far Cry 4

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.