Fc4screenshot 7 147869

Far Cry 4 : un trailer qui fait le point sur le scénario

Dans une nouvelle bande-annonce, le dernier-né de la franchise Far Cry revient sur le devant de la scène en nous offrant un rapide résumé de son scénario et un retour sur quelques-uns des personnages.

À moins de deux semaines de sa sortie, Far Cry 4 refait de nouveau parler de lui via une énième vidéo. Cette nouvelle bande-annonce revient sur le scénario du jeu, sans nous dévoiler quoi que ce soit de nouveau, mais plus pour en faire un résumé. On y retrouve ainsi la main de fer de Pagan Min sur Kyrat et la place du protagoniste pour le détrôner ou non, ainsi que quelques personnages importants qui s'étaient déjà montrés dans de précédents trailers.

Fc4screenshot 7 147869

Toutefois, quitte à paraitre rabat-joie, il serait difficile de ne pas remarquer à quel point cette présentation du scénario est un nouvel élément qui semble venir tout droit de Far Cry 3. L'idée d'une région du monde possédant presque sa propre personnalité déteignant sur le protagoniste est l'une des caractéristiques-clé du précédent opus. De même, les locaux qui promettent d'aider le protagoniste dans son objectif initial en échange de son aide et en prétextant une prétendue destinée est aussi un point essentiel du scénario de Far Cry 3. De vidéo en vidéo, ce nouveau jeu de la franchise semble à chaque fois plus proche de son grand-frère, ce qui devient un comble au vu de la sur-communication dont fait preuve Ubisoft.
Pour rappel, Far Cry 4 est prévu sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3 et PC pour le 18 Novembre.

Far Cry 4