Sans titre1

Far Cry 4 : une vidéo sur les armes du jeu

Moins d'une semaine après la précédente vidéo, Ubisoft nous dévoile déjà un nouveau trailer de son prochain Far Cry qui nous présente les différentes armes du jeu, avec une fois encore un petit air de déjà-vu.

Déjà un nouveau trailer pour Far Cry 4 ! À peine avait-on pu revoir Pagan Min en action qu'une nouvelle vidéo apparait déjà. Mais cette fois-ci c'est un nouveau personnage avec lequel on fait connaissance : Longinus, le marchand d'armes auprès duquel il sera possible de se fournir en matériel. Ce nouveau trailer est donc l'occasion de re-découvrir les armes présentes dans le jeu. Re-découvrir, car l'originalité n'est vraiment pas le fort de ce nouvel opus. L'intégralité des armes présentées sont les copies conformes de celles de Far Cry 3 et les seules "nouveautés" ne sont finalement que le mortier qui fait son retour depuis Far Cry 2 et l'arbalète automatique qui reprend la même fonction que l'arc de Far Cry 3.

Sans titre1

Finalement, la seule originalité sera l'utilisation d'appâts permettant d'attirer un carnivore vers un ennemi, même s'il s'agit simplement d'une autre mise en forme de l'idée des animaux en cage du jeu précédent. L'armement proposé semble toujours assez varié, permettant autant d'approches que l'on souhaite entre la furtivité, la brutalité ou le combat à distance : une fois encore le même principe que Far Cry 3.
Il reste décevant de voir à ce point Ubisoft se reposer sur ses lauriers de franchises à succès. Car, de la même manière que Assassin's Creed: Rogue par rapport à Black Flag, Far Cry 4 ressemble fortement à un simple DLC de Far Cry 3 ... Pour ceux qui seraient quand même tentés d'acheter le titre, nous rappelons que Far Cry 4 est toujours prévu pour le 18 Novembre sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.

Far Cry 4

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.