18226865523 588abc2dc0 o

Firewatch : une aventure solitaire en pleine forêt

Au milieu des licences connues et attendues, les conférences de l'E3 sont parfois l'occasion de découvrir de plus petits jeux qui mériteraient d'être mieux connus : Sony nous présente ainsi Firewatch.

C'est l'un des petits jeux qui ont eu la chance d'avoir été mis en avant lors des conférences pré-E3 des constructeurs. Présenté lors de la conférence de Sony, Firewatch est un jeu qui a été dévoilé depuis déjà un certain temps, mais qui est resté dans une certaine ombre, faute du budget nécessaire pour lancer une grande campagne marketing et se faire largement connaitre.

18226865523 588abc2dc0 o 18821252736 63df2ddaaa o 18226865843 8a27937fe9 o 18842377332 72d75cfe34 o Firewatch e3 5 Firewatch e3 7

Ce jeu présente l'histoire de Henry, qui a voulu changer provisoirement de vie en se coupant du monde. Il a pour cela pris un emploi qui lui impose de rester en pleine forêt afin de signaler tout départ d'incendie, en conséquence d'un été chaud et sec qui débute. Cet emploi s'avère donc parfait pour sa nouvelle vie d'ermite, car la seule relation qu'il entretiendra sera par par radio, avec sa supérieure hiérarchique. Là où commence véritablement l'histoire, c'est quand certains événements étranges commencent à arriver. Il sera donc seul pour explorer les environs et comprendre ce qu'il se passe, simplement guidé par la voix d'une personne bien éloignée de lui.
Pour en savoir plus et découvrir le jeu, ce sera sur PS4 et ordinateurs (Windows, OS X et Linux), un peu plus tard sans l'année.

E3 2015 Firewatch

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.