Get even darkest memories

Get Even de retour après deux années de métamorphose

  • Par
  • Le 18/08/2016
  • Dans Jeux

Après plus de deux ans d'absence médiatique, le jeu aux graphismes vantés comme photo-réalistes refait surface sous un tout autre aspect à l'occasion de la gamescom 2016.

Cette année, la gamescom fait dans le réveil des morts. Annoncé il y a plus de deux ans et initialement prévu pour une sortie en 2015, Get Even est un FPS, créé par The Farm 51 et Bandai Namco. Il avait à l'époque été mis en avant pour sa propre promotion, mais aussi pour démontrer les résultats d'une nouvelle technique de modélisation soit-disant capable de générer un environnement photo-réaliste. Après une première vidéo, c'est un silence complet auquel on a eu droit à propos du titre, qui semblait depuis cette annonce n'être qu'une manière de démontrer concrètement les capacités techniques de cette méthode de modélisation et non un jeu à part entière.

Mais après une longue absence, le titre est finalement de retour pour la gamescom avec un nouveau trailer qui, cette fois démontrera surtout l'échec de la technologie vantée en 2014. Cette nouvelle vidéo nous présente avant tout un jeu d'horreur classique avec monstres, décors glauques et phénomènes surnaturels : un univers bien éloigné de l'aspect militaire qui avait été dévoilé précédemment. Mais plus important encore : on remarque que le titre semble avoir subit un fort downgrade de ses graphismes le plaçant bien loin des aperçus entre-coupés de scènes en live action que l'on avait découvert il y a de nombreux mois et encore plus de l'aspect photo-réaliste tellement vanté pour le titre. Comme on pouvait s'y attendre, Get Even n'a plus rien à voir avec ses objectifs initiaux, ne met plus du tout en avant ce qui faisait son originalité, et n'est donc à présent plus qu'un simple jeu comme un autre.
Le titre est prévu sur PC, PS4 et Xbox One pour le printemps prochain.

gamescom 2016 Get Even