Get even darkest memories

Get Even de retour après deux années de métamorphose

Après plus de deux ans d'absence médiatique, le jeu aux graphismes vantés comme photo-réalistes refait surface sous un tout autre aspect à l'occasion de la gamescom 2016.

Cette année, la gamescom fait dans le réveil des morts. Annoncé il y a plus de deux ans et initialement prévu pour une sortie en 2015, Get Even est un FPS, créé par The Farm 51 et Bandai Namco. Il avait à l'époque été mis en avant pour sa propre promotion, mais aussi pour démontrer les résultats d'une nouvelle technique de modélisation soit-disant capable de générer un environnement photo-réaliste. Après une première vidéo, c'est un silence complet auquel on a eu droit à propos du titre, qui semblait depuis cette annonce n'être qu'une manière de démontrer concrètement les capacités techniques de cette méthode de modélisation et non un jeu à part entière.

Mais après une longue absence, le titre est finalement de retour pour la gamescom avec un nouveau trailer qui, cette fois démontrera surtout l'échec de la technologie vantée en 2014. Cette nouvelle vidéo nous présente avant tout un jeu d'horreur classique avec monstres, décors glauques et phénomènes surnaturels : un univers bien éloigné de l'aspect militaire qui avait été dévoilé précédemment. Mais plus important encore : on remarque que le titre semble avoir subit un fort downgrade de ses graphismes le plaçant bien loin des aperçus entre-coupés de scènes en live action que l'on avait découvert il y a de nombreux mois et encore plus de l'aspect photo-réaliste tellement vanté pour le titre. Comme on pouvait s'y attendre, Get Even n'a plus rien à voir avec ses objectifs initiaux, ne met plus du tout en avant ce qui faisait son originalité, et n'est donc à présent plus qu'un simple jeu comme un autre.
Le titre est prévu sur PC, PS4 et Xbox One pour le printemps prochain.

Get Even gamescom 2016

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.