Thesolusproject screenshot 13

Grip Games et Teotl Studios dévoilent The Solus Project

Loin des conférences à gros budget, les studios indépendants Grip Games et Teotl Studios profitent de l'E3 pour présenter au public leur nouveau jeu de survie sur un sol extra-terrestre.

Jeu d'horreur, de plate-forme ou de survie : quand on est un studio indépendant et que l'on ne dispose pas de moyens financiers conséquents, on se dirige assez facilement vers ce type de jeu. Ces genres sont classiques, efficaces et plus faciles à mettre en place que d'autres et constituent en conséquence une certaine tendance que l'on retrouve assez facilement depuis quelques années. Et c'est cette tendance qu'ont suivie les deux studios Grip Games et Teotl Studios en travaillant conjointement sur leur nouveau titre, The Solus Project.

Thesolusproject screenshot 13 Thesolusproject screenshot 01 Thesolusproject screenshot 11 Thesolusproject screenshot 05 Thesolusproject screenshot 10 Thesolusproject screenshot 14 Thesolusproject screenshot 12

Le scénario ici proposé est simple : l'humanité est sur le point de disparaitre et le protagoniste en devient le dernier espoir en étant envoyé pour une mission, dont on ne connait actuellement pas les détails, sur une planète lointaine du nom de Gliese-6143-C. Mais la mission ne se déroule pas comme prévu et le vaisseau s'écrase sur le sol extra-terrestre. À partir de là, la survie commence dans un climat venteux dont les températures oscillent d'un extrême à l'autre ; il s'agira donc d'explorer la planète autant pour survivre que pour récupérer les débris du vaisseau afin de contacter la Terre. L'exploration de la surface de la planète, mais aussi de cavernes et de tombes extra-terrestres permettra ainsi de collecter différents items et de comprendre l'histoire d'une espèce extraterrestre ayant vécu ici.
Le jeu sera disponible sur PC et Xbox One au début de l'année 2016.

E3 2015 The Solus Project