29794554623 52bd743f02 k

Horizon Zero Dawn est de retour en vidéo

Alors que le titre est toujours en cours de développement chez Guerrilla Games, Sony dévoile une nouvelle vidéo faisant office de dev diary et venu présenter quelques-unes des machines du jeu.

Un bestiaire fonctionnel : c'est sans doute de cette manière que l'on pourrait le mieux décrire la faune mécanique que les développeurs de Guerrilla Games ont imaginée pour l'un des titres-phare de Sony. Dans un dev-diary récemment publié par l'éditeur du jeu, les créateurs de ces machines étranges, ayant dans l'histoire qui nous est proposée remplacé les êtres humains en tant qu'espèce dominante, nous décrivent le processus qu'ils ont suivi pour imaginer ces dernières. Un processus qui s'avère finalement très simple, puisqu'il s'agissait de déterminer quel type de créature avec quelle capacité ou spécificité devait peupler ce monde imaginaire avant de construire une apparence répondant directement et explicitement à cette fonction. Ainsi, une machine transportant une grande quantité de butin aura une forme de coffre-fort et les "grands-cous" dont la tête culmine à plusieurs dizaines de mètres permettent, à l'image des tours de Assassin's Creed, de dévoiler sur la carte les zones alentour.
Ce que nous apprend cet aspect précis du titre sur la qualité de l'ensemble est finalement assez ambivalent : avec l'apparence des machines directement liée à ses habilités, l'identité de ces dernières dans l'œuvre se simplifie faisant ainsi preuve aussi bien d'une moins grande créativité de la part des développeurs que d'une immersion certainement plus efficace pour le joueur.

Pour rappel, Horizon Zero Dawn est prévu pour le 1er Mars 2017 sur PS4.

Horizon Zero Dawn

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.