Horizon

Horizon Zero Dawn : un jeu intriguant dévoilé à l'E3

En plus de nombreux autres titres, la conférence pré-E3 de Sony a cette année dévoilé un jeu constituant une grosse surprise quant à la forme que prend son univers.

À chaque événement d'une ampleur comparable à l'E3, on découvre toujours quelques jeux qui sortent du lot, ne serait-ce que par un détail. Ce détail, dans Horizon Zero Dawn, c'est l'univers et le scénario qui présentent la lutte humain-robots sous un angle tout à fait intéressant, que l'on découvre dans le trailer diffusé par Sony lors de sa conférence.

Horizon

Développé par Guerrilla Games (créateurs de Killzone Shadow Fall), Horizon semble proposer un univers post-apocalyptique : aux environs de notre époque, pour une raison inconnue, l'humanité semble avoir vu le nombre de ses membres drastiquement diminuer. Les "Anciens" ont donc laissé la place à une nature qui a repris ses droits sur la ville et les quelques survivants ont reformé des tribus ici et là au cours des générations. Illustré par des peintures rupestres représentant des grattes-ciel, le monde n'a pas changé uniquement par la mort de nombreux humains et la disparition d'une large part de la technologie : il a aussi changé par l'émancipation des machines qui constituent à présent la plupart des animaux terrestres.

Ce petit nouveau dans le monde vidéo-ludique nous propose ainsi une cohabitation de styles pré-historique et futuriste qui pourrait avoir un certain effet chez les joueurs. On ne sait rien de plus pour le moment sur ce jeu, si ce n'est qu'il est prévu pour 2016. S'il avait été dévoilé lors de la conférence de Sony, il n'a été fait aucune allusion à une exclusivité, ce qui laisse raisonnablement supposer une probable sortie sur PS4, PC et Xbox One.

E3 2015 Horizon Zero Dawn

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.