20080432915 5cfc1324b8 o

Il reste encore du chemin à parcourir pour The Talos Principle

Après avoir connu un franc succès au sein de la communauté des joueurs depuis sa sortie, le célèbre jeu du studio Croteam semble être bien parti pour avoir droit à un petit frère.

Après une année et demi de succès depuis sa sortie, le célèbre titre mêlant puzzle et philosophie créé par le studio Croteam n'a visiblement pas fini de faire parler de lui. Outre la qualité et son renom qui lui vaudront sans doute d'être conservé comme référence pendant encore quelques années dans le cœur des joueurs, il semble en effet qu'une suite soit déjà sur les rails. On apprend l'information par un tweet dans lequel Damir Durovic affirme que The Talos Principle aurait été confirmé par Alen Ladavac, un responsable du développement des jeux chez Croteam, lors de l'événement Nordic Game. Ce tweet a ensuite été retweeté par le compte de Croteam lui-même, laissant à présent supposer de la véracité de cette affirmation.

The Talos Principle 2 semble donc bien prévu, mais impossible pour le moment de dire ce qu'il contiendra, si ce n'est bien-sûr un système d'énigmes et un scénario porté sur la recherche philosophique. L'autre question à laquelle on ne peut avoir de réponse pour le moment est la raison de cette suite : même si cela semble assez probable, on ne peut qu'espérer qu'il ne s'agisse pas d'une simple réponse au succès rencontré par le premier opus.

The Talos Principle

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.