Inside 02

INSIDE : la petite perle indé dévoilée par Microsoft à l'E3

Lors de sa conférence pré-E3, Microsoft n'a pas fait mention que de ses propres jeux ou de ceux d'éditeurs tiers, mais aussi des jeux indépendants qui sont peut-être son futur cheval de bataille face à Sony.

Bien connue pour son originalité -ou dans quelques cas sa tentative- la scène indé est capable de choses toujours plus surprenantes et bien souvent jamais vues. Si Microsoft ne pouvait pas effectuer sa conférence sans parler des jeux issus de son programme ID@Xbox, qui est aujourd'hui sa seule véritable force face à Sony, c'est un jeu en particulier qui a retenu notre attention.

Inside 01 Inside 02 Inside 03

INSIDE, du studio Playdead se montre comme un jeu insolite et un peu mystérieux. Le titre semble marcher dans les traces de son prédécesseur LIMBO, développé par le même studio, en proposant un univers aux couleurs sombres. On y découvre un garçon qui se déplace dans un monde dangereux et dont la population semble soumise au conformisme absolu. Le jeune garçon se fond dans la masse dès qu'il est observé par les quelques projecteurs surveillant la population.

Le titre sera disponible en 2015, dans un premier temps sur Xbox One.

E3 2014 INSIDE

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.