15355420363 531657e195 k

Jason Graves parle de la musique d'Until Dawn

À moins d'un mois de la sortie du jeu d'horreur Until Dawn, Sony continue la promotion de son titre en mettant cette fois-ci en avant la bande originale qui participera à la création d'une atmosphère stressante.

Instruments, ambiance et processus créatif : c'est sur son Playstation Blog que Sony nous dévoile une partie de ce qui constituera le prochain titre, dans une interview qu'il a lui-même fait passer à Jason Graves, le compositeur du jeu. Ce dernier prend donc la peine d'expliquer rapidement son travail autour du projet et ce à quoi l'on peut s'attendre comme résultat. Comme de nombreux autres compositeurs faisant ce type de travail, tout a commencé par plusieurs échanges avec les développeurs, notamment le directeur sonore, afin de se mettre d'accord sur le type de musique, son fonctionnement et l'ambiance générale du titre. Le résultat de ces concertations a finalement donné naissance à une bande-originale qui se veut stressante, ambigüe et capable de maintenir une tension constante. La promesse d'un slasher simple et efficace : c'est à peu près tout ce que Graves nous offre pour le moment, sans livrer plus de détails que ça.

15355420363 531657e195 k

Mais, si l'interview en elle-même ne donne pas énormément d'informations, Sony prend aussi l'initiative de publier certains des extraits musicaux que l'on pourra découvrir dans Until Dawn, nous permettant ainsi de nous faire une première opinion sur le sujet. Les trois extraits présentés ci-dessous seront donc utilisés dans le jeu pour générer des atmosphères propices aux différentes situations qui peuvent y être rencontrées. On remarque immédiatement une mise en avant très importante des instruments à cordes et à vent pour un style de musique très classique pour le genre qu'explore le jeu. À l'image de ce que les trailers peuvent laisser comme impression pour le titre dans son ensemble, la part musicale de l'œuvre semble à première vue bien peu originale, mais dotée d'une certaine finesse technique lui permettant d'exécuter son rôle sans difficulté.

Until Dawn

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.