Death stranding

Kojima à la conférence de Sony : « I'm back. »

  • Par
  • Le 14/06/2016
  • Dans Jeux

À la surprise générale, la conférence pré-E3 de Sony a été l'occasion pour Hideo Kojima de faire son grand retour avec la présentation d'un teaser digne de son talent légendaire.

« Je suis de retour. » : après une arrivée triomphale sur la scène de Sony, non plus en tant qu'employé de Konami mais fondateur de son propre studio, le message est clair et prédit la renaissance du célèbre créateur qu'est Hideo Kojima. Après de nombreuses tensions entre lui et Konami, tour à tour confirmées plus infirmées par les deux parties, et après que son nom soit progressivement effacé de toute la communication de l'éditeur, que le reboot de Silent Hill sur lequel il travaillait soit annulé et que le studio qu'il dirigeait soit fermé, il s'est présenté cette nuit devant le public en tant qu'indépendant et avec un nouveau projet dans les valises.

Ce nouveau projet, qui lui a valu moult applaudissements il y a seulement quelques heures, est un nouveau jeu du nom de Death Stranding. Très mystérieux, aucune information n'a pour le moment été livré sur le synopsis ni les mécaniques de gameplay qu'il pourrait proposer. Seul a été dévoilé un trailer d'annonce présentant un homme nu, joué par le célèbre acteur Norman Reedus (qui était déjà prévu comme protagoniste pour le reboot annulé mentionné plus haut), qui se réveille au côté d'un nourisson qu'il semble avoir porté dans son ventre et au milieu d'un immense échouage de poissons, crabes et baleines. Mise à part une sortie du titre prévue sur PS4, impossible d'en savoir plus.

Pas de doute : Hideo Kojima a vraiment le sens du teasing.

E3 2016 Death Stranding