Metal gear survive

Konami annonce le premier Metal Gear post-Kojima

Pour la gamescom 2016, Konami a décidé de frapper un grand coup pour avoir sa place dans l'actualité vidéo-ludique : en donnant l'exclusivité au site IGN, l'éditeur vient d'annoncer un nouveau Metal Gear.

Voici la première surprise de la gamescom 2016 : après les lourdes tensions ayant opposé le dirigeant actuel de Konami au célèbre développeur Hideo Kojima et suite au licenciement de ce dernier, l'éditeur japonais enfonce encore le clou en poursuivant la production de nouveaux épisodes de la franchise Metal Gear, sans son légendaire créateur. Avec un petit air d'Ubisoft et d'Assassin's Creed post-Désilets, Konami vient ainsi d'annoncer, au travers d'une exclusivité obtenue par IGN, un nouvel opus du nom de Metal Gear Survive.

Selon les informations fournies par le site d'actualité, ce nouvel opus se déroule immédiatement à la suite des événements de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes et présentera quelques survivants des Militaires Sans Frontières de cet opus emportés dans un univers parallèle rempli de zombies. Il s'agira d'un jeu de survie coopératif à quatre joueurs qui continuera d'utiliser les éléments de furtivité qui ont rendu la série célèbre. L'ensemble devrait être bien différent de ce qu'a proposé la série jusqu'à présent, l'éditeur ayant lui-même qualifié cet opus de "nouveau volet dans l'expérience Metal Gear Solid V".
Plus de détails devraient être donnés dans les jours qui suivent. En attendant, il reste encore le premier trailer dévoilé pour ce titre qui devrait être disponible dès 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

gamescom 2016 Metal Gear Survive