Metal gear survive

Konami annonce le premier Metal Gear post-Kojima

Pour la gamescom 2016, Konami a décidé de frapper un grand coup pour avoir sa place dans l'actualité vidéo-ludique : en donnant l'exclusivité au site IGN, l'éditeur vient d'annoncer un nouveau Metal Gear.

Voici la première surprise de la gamescom 2016 : après les lourdes tensions ayant opposé le dirigeant actuel de Konami au célèbre développeur Hideo Kojima et suite au licenciement de ce dernier, l'éditeur japonais enfonce encore le clou en poursuivant la production de nouveaux épisodes de la franchise Metal Gear, sans son légendaire créateur. Avec un petit air d'Ubisoft et d'Assassin's Creed post-Désilets, Konami vient ainsi d'annoncer, au travers d'une exclusivité obtenue par IGN, un nouvel opus du nom de Metal Gear Survive.

Selon les informations fournies par le site d'actualité, ce nouvel opus se déroule immédiatement à la suite des événements de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes et présentera quelques survivants des Militaires Sans Frontières de cet opus emportés dans un univers parallèle rempli de zombies. Il s'agira d'un jeu de survie coopératif à quatre joueurs qui continuera d'utiliser les éléments de furtivité qui ont rendu la série célèbre. L'ensemble devrait être bien différent de ce qu'a proposé la série jusqu'à présent, l'éditeur ayant lui-même qualifié cet opus de "nouveau volet dans l'expérience Metal Gear Solid V".
Plus de détails devraient être donnés dans les jours qui suivent. En attendant, il reste encore le premier trailer dévoilé pour ce titre qui devrait être disponible dès 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

gamescom 2016 Metal Gear Survive

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.