L'hiver nucléaire de Fallout 4 nous apporte un message codé

Toujours pas d'annonce claire de la part de Bethesda mais un étrange message : voici ce qui résulte de l'un compte à rebours sur le site teaser d'un probable Fallout 4.

Depuis l'apparition de ce site, sur lequel un compte à rebours nous invitait à patienter jusqu'au 11 Décembre à 21h00, un deuxième compte à rebours est apparu. Celui-ci, accompagné de la mention "L'hiver nucléaire arrive" et se terminant aujourd'hui à 21h30, vient de laisser place à un message visiblement codé.

"KVNGR REV ALPHA PPS VT PIZ UHMYLPVOQ CM XHWMZP. NBJB SPI'F BYQS QT D'Y BYFGEOB FI VQDYL MAQ. -NGQHT 5120-"

Une chose est certaine : les marketeux maîtrisent toujours aussi bien l'art du teasing. Malheureusement, on découvre finalement plus de questions que de réponses ; ce qui est finalement assez décevant mais pas surprenant pour une opération marketing. Aucune idée de ce que ce message peut bien signifier de notre côté. On laisse le travail aux experts en bizarrerie et surtout aux fans de la série des Fallout, qui offrent déjà une première traduction : "The institute is sealed. They won't help us I'm heading to black row. -TBNLS 5120-".
Pour le reste des informations, il reste encore à attendre la fin du compte à rebours principal. Nous vous tiendrons informés dès qu'apparaîtrons de nouvelles informations.

Fallout 4

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.