Battlefield

La célèbre franchise Battlefield adaptée en série TV

Dans la longue série noire des adaptations de jeux vers le grand et le petit écran, il faudra désormais prendre en compte Battlefield, dont l'adaptation vient d'être annoncée par Electronic Arts.

Et oui, nous sommes encore loin d'en avoir fini avec les adaptations de jeux sur les grand et petit écrans. Alors qu'en ce moment, c'est Ubisoft qui tient la première place de l'actualité sur ce sujet avec le film adapté de la franchise Assassin's Creed, il s'avère qu'Electronic Arts souhaite lui aussi obtenir sa part du gâteau. Ainsi, dans un communiqué de presse qu'il vient d'envoyer, le célèbre éditeur américain annonce son association avec Paramount TV et la société de production Anonymous Content pour la réalisation d'une série télévisée adaptée de sa franchise Battlefield.

Mise à part l'annonce officielle de cette collaboration, aucune précision n'est donnée quant au contenu de cette série, sa forme ou sa durée. Seule la raison de cette adaptation, même si elle n'est pas explicitement mentionnée, reste assez facilement compréhensible dans les verbatims fournis dans le communiqué de l'éditeur : la licence dispose d'une communauté de fans très ancrée, produire une série TV ne présente donc aucun risque financier et cela suffit à en lancer une .
Ainsi, pour Amy Powell, présidente de Paramount TV, "Paramount TV recherche activement du contenu provenant de tout secteur susceptible de plaire aux audiences et de s'adapter à la programmation [...] Battlefield propose une narration incroyablement dynamique, associée à une communauté de fans très fidèle, ce qui nous permettra d'adapter de nouveaux contenus uniques sur le petit écran". Côté Anonymous Content, "Battlefield possède une communauté de fans très engagés, ce qui en fait une licence idéale pour être adaptée". Enfin, le vice-président exécutif chez EA explique que "Battlefield est une des licences les plus appréciées des joueurs".

Battlefield

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.