La machine Assassin's Creed s'emballe pour 2014

Selon les dernières rumeurs, la série des Assassin's Creed pourrait bien proposer deux nouveaux jeux pour 2014 : certainement une technique d'Ubisoft pour survivre le mieux possible au changement de génération.

C'est le magazine Examiner qui explique la situation : la production de jeux issus de la série des Assassin's Creed pourrait encore augmenter. Alors que l'on avait commencé à s'habituer à découvrir un nouveau titre par an, les sources du magazine évoquent maintenant deux œuvres en cours de préparation pour la prochaine année : une prévue exclusivement sur PS4 et Xbox One et l'autre pour leurs grandes sœurs PS3 et Xbox 360.

Un bon coup marketing de la part d'Ubisoft : la transition entre deux générations de consoles est toujours une période compliquée et l'éditeur trouve ainsi le moyen de vendre sur les deux générations en cours sans que leurs titres ne soient en concurrence technique l'un avec l'autre. Cette technique lui permet ainsi de conserver sa confortable rente. Espérons toutefois que cette nouvelle augmentation de la cadence ne se fasse pas en contrepartie de la qualité artistique.

Assassin's Creed (série)