La machine Assassin's Creed s'emballe pour 2014

Selon les dernières rumeurs, la série des Assassin's Creed pourrait bien proposer deux nouveaux jeux pour 2014 : certainement une technique d'Ubisoft pour survivre le mieux possible au changement de génération.

C'est le magazine Examiner qui explique la situation : la production de jeux issus de la série des Assassin's Creed pourrait encore augmenter. Alors que l'on avait commencé à s'habituer à découvrir un nouveau titre par an, les sources du magazine évoquent maintenant deux œuvres en cours de préparation pour la prochaine année : une prévue exclusivement sur PS4 et Xbox One et l'autre pour leurs grandes sœurs PS3 et Xbox 360.

Un bon coup marketing de la part d'Ubisoft : la transition entre deux générations de consoles est toujours une période compliquée et l'éditeur trouve ainsi le moyen de vendre sur les deux générations en cours sans que leurs titres ne soient en concurrence technique l'un avec l'autre. Cette technique lui permet ainsi de conserver sa confortable rente. Espérons toutefois que cette nouvelle augmentation de la cadence ne se fasse pas en contrepartie de la qualité artistique.

Assassin's Creed (série)

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.