Farcry4outpostattack

Le dernier dev diary de Far Cry 4 : guerre et incinérations

Ubisoft dévoile le troisième et dernier developer diary du prochain Far Cry. Ce nouveau making-of complète les deux précédents avec les thèmes de la guerre et de la mort au cœur du Népal.

Après avoir découvert la culture, les paysages et les chemins à bord de falaise, les développeurs nous amènent aujourd'hui vers le côté nettement plus sérieux et moins sujet à la rigolade du Népal (ce qui semble contraster fortement avec le jeu). Le dev diary d'aujourd'hui s'arrête notamment sur le conflit qui a marqué la région il y a seulement quelques années entre les maoïstes et le gouvernement alors en place. Les développeurs expliquent vouloir utiliser les anecdotes des habitants ayant participé à cette décennie de combats afin de mieux positionner le récit du jeu selon le point de vue du protagoniste.

Farcry4outpostattack

Autre sujet abordé dans la vidéo : les cérémonies funéraires que les développeurs découvrent dans la ville de Katmandou ainsi que le rôle religieux des Sâdhus qui vivent reclus dans les temples de la ville. Difficile de savoir comment ces deux sujets pourront être retranscrits dans le jeu.
Pour rappel, Far Cry 4 sera disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC à partir du 18 Novembre aux États-Unis et du 20 en Europe.

Far Cry 4