Hatred screenshot 10

Le jeu polémique Hatred dévoile sa date de sortie

Dans un nouveau trailer, le studio polonais Destructive Creations nous dévoile enfin la date de sortie déjà proche de son jeu Hartred, titre au cœur d'une longue polémique.

On en avait beaucoup entendu parler et ce n'est pas fini : dévoilé en Octobre dernier, Hatred est ce titre qui avait divisé la communauté des joueurs entre ceux pour qui le titre devrait être boycotté et ceux qui ne le voient pas comme étant si différent d'un classique GTA. Le problème soulevé était celui de l'ultra-violence comme voie choisie par le titre : on y incarne en effet un mystérieux personnage qui sort de chez lui afin de tuer toutes les personnes qu'il croise en ayant la haine de l'être humain pour seule motivation. Cette fois-ci, on découvre une nouvelle vidéo mettant une nouvelle fois en scène le massacre perpétré par le protagoniste, qui évoque à présent les policiers et autres militaires comme servant de "boucliers humains" au reste de la population.

Hatred screenshot 10 Hatred screenshot 09 Hatred screenshot 08

Que le style du jeu soit ou non apprécié par les joueurs est une chose qui dépendra de chacun et qui sera sans aucun doute extrêmement contrastée, tant le genre qu'il a choisi est peu conventionnel. Mais si une chose est certaine, c'est que Hatred ose sortir des sentiers battus malgré le très mauvais accueil qui se profile pour lui : les développeurs proposent une œuvre libre du point de vue artistique, sans chercher à nécessairement plaire aux joueurs.
D'autre part, d'après ce que les trailers ont pu nous montrer jusqu'à présent, le titre très controversé semble proposer une atmosphère correspondant à ce qu'il propose en termes de scénario et de gameplay. Dis comme cela, ça n'a l'air de rien, mais depuis quelques temps les productions proposant une expérience ne se contredisant pas elle-même se font de plus en plus rares. Ainsi, le premier trailer publié hier d'un énième Call of Duty montre des scènes de guerres sur une musique joyeuse : on retrouve comme d'habitude l'idée d'une guerre amusante. Hatred de son côté, propose des actes similaires, mais en montrant explicitement ce que signifie la mort d'autrui.

Hatred screenshot 04 Hatred screenshot 03 Hatred screenshot 02

Ce jeu a donc déjà fait beaucoup parler de lui et il le fera encore, au moins durant la période de sa sortie. Cette sortie est prévue pour le 1er Juin sur PC, comme on le découvre sur le dernier trailer diffusé.

Hatred

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.