Acro screen morrigan infographics abstergosans gc 140813 10amcet 2000x

Le navire d'Assassin's Creed Rogue se dévoile

Si jusqu'à présent, on avait surtout entendu parler de Shay Patrick Cormac, voici que l'on découvre enfin les plans du Morrigan, rétablissant l'équilibre entre le protagoniste et son navire.

Durant une grande partie de la campagne marketing qui avait entouré Black Flag, Ubisoft avait été assez clair sur un sujet : si Edward Kenway était bien le personnage principal du titre, son navire en était sans aucun doute le personnage secondaire. Or, si ce nouvel Assassin's Creed: Rogue propose un point de vue différent dans son scénario, il reprend tout de même une très large partie du gameplay de son prédécesseur. C'est donc sans surprise que l'on voit le Morrigan prendre une place importante dans le titre, même s'il a été assez peu mis sur le devant de la scène jusque là.

Acro screen morrigan infographics abstergosans gc 140813 10amcet 2000x

Ce manque d'informations concernant ce "personnage" vient tout récemment d'être comblé. Comme pour le Jackdaw de Black Flag, le Morrigan voit à présent son plan officiellement publié. D'une hauteur et longueur d'une cinquantaine de mètres et large de onze, ce navire se veut symbolique de la puissance financière des templiers. On découvre ainsi un navire fait pour le combat avec sa coque renforcée, ses nombreux canons et son huile enflammée. Mise à part son allure taillée par son immense éperon, il rappelle toutefois le Jackdaw dans sa conception et son armement ; on remarque une nouvelle fois qu'Ubisoft a choisi de ne pas fournir les ressources qui auraient permis de créer un jeu unique.
Le titre est toujours prévu sur Xbox 360 et PS3 pour le 11 Novembre et sur PC vers le début de l'année 2015.

Edit : comme indiqué dans un commentaire (Merci à Michel de l'avoir signalé), ce plan n'est en fait pas nouveau : il a déjà été dévoilé il y a plus d'un mois.
Nous vous présentons nos excuses pour cette maladresse.

Assassin's Creed: Rogue

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.