Le projet de film The Last of Us confirmé

On vous l'annonce un peu en retard, mais ça y est : le projet d'adaptation sur lequel il n'y avait pour le moment que des incertitudes est bel et bien officiellement confirmé.

C'est le directeur créatif du jeu en personne qui l'annonce sur Twitter, mettant un lien vers le site Comingsoon.net qui communique la nouvelle : le film The Last of Us est bel et bien en projet.

Dans l'article en question, il est ainsi confirmé que l'idée d'une adaptation avait depuis longtemps germé dans la tête des développeurs. Evan Wells confie ainsi avoir négocié avec de nombreuses compagnies avant d'accepter de se lancer dans l'aventure avec Screen Gems, qui assurera la distribution du film : "Depuis le lancement de notre jeu en Juin, nous avons parlé avec de nombreuses compagnies sur le fait de créer un film, mais nous ne pouvions pas trouver de meilleur partenaire qui partageait notre vision de l'œuvre et nos exigences. Nous nous réjouissons de collaborer avec [Sam Raimi], son équipe et Screen Gems, pour faire un film qui donnera la chair de poule aux fans de The Last of Us et aux spectateurs du monde entier".

Pour ce qui est du staff travaillant sur ce projet, on a de quoi espérer une adaptation qui vaille le détour. En plus de Neil Druckmann, directeur créatif du jeu, qui prendra en charge le scénario, on découvre également la collaboration de Evan Wells et Christophe Balestra, co-présidents de Naughty Dog, à la production ainsi que Bruce Straley, game director du jeu. Bref, ce sont bien les créateurs du jeu qui géreront la création du film : une garantie que la personnalité de l'œuvre originale soit bien respectée.

The Last of Us