Adr1ft comic 4

Le prologue d'Adr1ft disponible en bande-dessinée gratuite

Afin de mieux faire connaitre leur jeu et expliciter certains éléments de contexte de leur univers, les créateurs d'Adr1ft viennent de publier une bande-dessinée s'inspirant de leur œuvre.

Une bande-dessinée pour faire découvrir l'univers d'un jeu vidéo : voilà quelque chose d'assez courant dernièrement. Entre bandes-dessinées, romans et autres séries, ces publications supplémentaires ne s'avèrent bien souvent n'être pas plus que de simples goodies permettant de vendre plus, tout en gonflant artificiellement l'univers d'une franchise en ajoutant des éléments qui auraient dû être présents dans ses jeux. Heureusement, il n'est pas toujours question de vendre, notamment dans le cas du prochain jeu de survie spatiale Adr1ft, dont l'éditeur Three One Zero, afin de faire parler de son jeu et/ou d'en expliciter l'univers, vient de mettre en ligne la première partie d'une bande-dessinée jouant le rôle de prologue. Cette bande-dessinée est dès à présent disponible en ligne, et ce de manière totalement gratuite (prends-en de la graine, Ubisoft).

Adr1ft comic 4

Cette première BD nous fait découvrir, au travers des souvenirs de la protagoniste, l'histoire de celui qui était le membre d'équipage le plus renommé de la station orbitale Han-IV, que l'on découvrira en ruine dans le jeu. L'astronaute français Sébastien Olivier est dans le monde d'Adr1ft une véritable légende et fait figure de pionnier de la colonisation spatiale. Ce premier chapitre nous explique comment ce personnage est arrivé dans la station avant qu'elle ne soit réduite en miettes, et la place de cette dernière dans l'objectif de conquête spatiale humaine.

Adr1ft comic 1 Adr1ft comic 2 Adr1ft comic 3

Cette première bande-dessinée sera très probablement suivie de quelques autres qui seront réparties sur la période de temps nous séparant de la sortie du jeu, en Septembre.

ADR1FT