Le scénario de GTA V dévoilé par une énorme fuite chez Take Two

Un blog anglophone consacré à Grand Theft Auto V vient d'annoncer l'histoire du futur jeu. Un contact chez Take Two leur aurait permit d'avoir accès à ces informations.

Voici donc une traduction de la page du blog en question :

 

Le scénario principal

Chico Vialpando a tout ce dont il peut rêver : l'argent, les voitures, la personnalité et une certaine facilité avec les femmes. A une époque où l'argent se fait rare, Chico fait partie de ces chanceux qui n'ont aucune difficulté financière, même si ses parents en ont.

Après l'avoir pris bébé sous son aile, Kendl, a élevé Leo comme son fils depuis la mort de son père Carl dans une fusillade en 1992 et de sa mère Denise dans un accident de voiture en 1995. Aujourd'hui, Leo a 20 ans, il n'a pas d'argent, ni d'avenir.

Jour après jour, Leo envisage de plus en plus d'entrer dans un gang. Chico aimerai aider sa famille, mais paradoxalement, il souhaite éviter de leur donner tout son argent.

Cesar voit les revenus de son garage s'écrouler à cause de la crise et ne peut plus se permettre de continuer ainsi. Il pense à quitter Los Santos pour Vice City. Toutefois, il a raconté à son fils la légende de Carl Johnson, et Leo est tout ce qu'il reste de l'héritage de ce dernier.

C'est quand Chico rencontre Toni Cipriani que les choses commencent à changer. Toni qui est arrivé à Los Santos pour fuir un mariage raté et des enfants,  et rencontre Chico dont la famille est au bord du gouffre.

 

Synopsis

Los Santos, 2012. La cour de récréation des gens riches et célèbres, une ville en pleine crise économique. Les problèmes politiques, le crime et la pauvreté sont partout dans la rue. Un lieu où les riches restent riches, et où les pauvres meurent en tentant de le devenir.

Pour Chico, c'est les vacances. Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses. Il devra sauver son cousin Leo, mettre fin à la guerre des gangs et empêcher sa famille d'imploser, dans un voyage épique qui le conduira à travers l'état de San Andreas. La question est : à quel prix?

 

Les personnages

  • Chico Vialpando : 20 ans, chanceux et plein de succès
  • Cesar Vialpando : Le père de Chico, il lutte pour joindre les deux bouts.
  • Kendl Vialpando : La mère de Chico, soeur de Carl Johnson. Elle a adopté Leo après la mort de Denise Johnson. Elle souhaite voir sa famille unie.
  • Leo Johnson : Le fils de Carl Johnson. Il se rapproche de gangs.
  • Toni Cipriani : Fraîchement débarqué de Liberty City, le patron de la Leone Corporation, a divorcé et ses enfants vivent désromais avec son ex-femme. Il est venu à Los Santos pour "affaires".
  • Joey Farringo : Mafieux qui poursuit Toni Cipriani à Los Santos pour des pensions impayées à son ex-femme.
  • Frank Bastacci : Compagnon de Joey Farringo avec quelques troubles mentaux.
  • Greg MacIlvoy : Professionnel de golf de Los Santos, vu dans le trailer
  • Eli Payne : Un gars de la rue, il connaît beaucoup de gens.
  • Veronica Fanning : Une fille avec qui Chico voudrait sortir. Elle lui fait croire qu'elle n'est pas interressée, mais admire secrètement son style.
  • Reggie Wilson : Un Afro-américain qui pense qu'il a du style et que tout le monde l'admire. Lui aussi a été vu dans le trailer.
  • Chuck "Daddy" Low : Un mac de Los Santos.
  • Dex Kinton : Génie de l'informatique amoureux d'un avatar.
  • Hosé Gonzales : Ce mexicain dispose de nombreux contacts dans les gangs.
  • Agent 69 : Travaille sous couverture pour le FBI.
  • Cindy Buckstud : Jeune actrice porno qui monte.
  • Ed Wallberger : Avocat avec une bonne répartie, se perdant parfois dans ses paroles.

Grand Theft Auto V

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.