Far cry 4 elephants

Les éléphants : les privilégiés de Far Cry 4

Parmi la faune de son prochain Far Cry, Ubisoft décide de mettre en avant les éléphants et semble leur accorder une place de premier plan dans le jeu comme dans sa communication.

S'il y a un animal autour duquel pourrait tourner l'ensemble du titre, c'est sans aucun doute l'éléphant. Far Cry 4 semble en effet avoir offert à cette espèce une place privilégiée. Le fait est totalement assumé par les développeurs qui en ont fait l'animal-roi du titre en en faisant notamment une espèce quasiment protégée. Ils ont en effet choisi d'en faire l'unique être vivant dont la chasse ne rapporte ni objet ni expérience, comme l'annonce explicitement le directeur créatif sur le UbiBlog : "Nous ne voulons pas récompenser le fait de tuer des éléphants", "Les éléphants sont le seul animal dont la mort ne vous rapporte rien".

Far cry 4 elephants

Et ce n'est pas tout, car si on l'avait déjà découvert servant de tank vivant dans une démo de l'E3, voici à présent qu'un trailer lui est dédié. Une nouvelle vidéo qui vante pendant deux minutes la puissance et les qualités de guerrier de l'animal qui devrait s'avérer être un allié de taille au combat. Le message est clair : l'éléphant n'est pas un animal comme les autres et doit être placé au-dessus de la faune commune. Puissant et vengeur, il semble presque décrit comme un dieu qui pourrait faire la loi sur la région de Kyrat.
Après cela, la question qui reste en suspend est finalement : Quelle est la place si particulière qu'occupera l'éléphant dans le scénario pour mériter une telle mise en avant ? Les réponses viendront sans doute dans les prochains mois.

Far Cry 4