Les Lapins Crétins arrivent au cinéma

Ubisoft a annoncé il y a quelques heures avoir conclu un partenariat avec Sony Pictures pour adapter la franchise sur le grand écran : un film prévu avant tout pour toucher un nouveau public.

Oui, encore un. On avait Watch_Dogs, Assassin's Creed et d'autres, et c'est à présent au tour des célèbres Lapins Crétins d'entrer dans la parade des adaptations cinématographiques. Dans son Ubiblog, l'éditeur explique ainsi s'être associé à Sony Pictures afin de créer le tout premier film inspiré de la série de jeux. Pourtant, la franchise semblait avoir déjà largement joué son rôle  de source de revenus en étant utilisée pour un nombre déjà particulièrement grand de produits dérivés, allant jusqu'à l'émission télévisée. Et bien non : rien n'est trop grand pour une franchise à succès.

Jean-Julien Baronnet, directeur d'Ubisoft Motion Pictures explique le choix de Sony et la vision de la franchise à long terme comme suit : "Sony a une énorme expérience dans la création de blockbusters alliant image réelle et animée pour le public du monde entier, ce qui fait d'eux le parfait partenaire pour ce que nous voulons réussir avec un film Lapins Crétins." "Cet accord approfondit notre partenariat avec Sony Pictures et souligne notre envie d'apporter les franchises Ubisoft à de nouvelles audiences tout en maintenant leur créativité."

Ubisoft admet donc avoir pour principal objectif de gagner des parts de marché. Cependant, impossible de trouver d'explication sur l'intérêt de cette adaptation pour ses futurs spectateurs, si tant est qu'il y en ait une.
Est-ce que ce film apportera quelque chose de vraiment nouveau à cette franchise ? La question n'est malheureusement pas abordée.

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.