Les meilleurs jeux de 2013 selon Ubisoft

Histoire de dire au revoir à 2013, les développeurs d'Ubisoft nous livrent leur liste personnelle des meilleurs jeux sortis par leurs concurrents durant l'année passée.

Sur son blog, l'éditeur a ainsi demandé à neuf de ses employés, dirigeant chacun une branche de développement d'un jeu différent, de donner leurs trois jeux "non-Ubisoft" préférés de l'année 2013. Et ce sont finalement Grand Theft Auto V et The Last of Us qui finissent ex aequo et largement en tête.
Le premier se montre particulièrement apprécié pour tout ce qui en fait une simulation du monde réel. On retrouve son côté bac à sable et le soucis du détail allant "du GPS qui ne fonctionne pas quand vous êtes dans un tunnel aux sandales qui font du bruit en marchant". Pour The Last of Us, c'est définitivement la narration recherchée qui est prisée par ces développeurs. Ashraf Ismail parle d'un jeu "incroyablement bien conçu en tout point".

V hunt 800x600 8250227151 857e3c129f o

Il est intéressant de constater que si les développeurs apprécient certains jeux pour les mêmes raisons que les joueurs, leurs avis se montrent toutefois nettement plus variés et différents les uns des autres. Ainsi, après ces deux grands gagnants, aucun autre jeu ne sera cité deux fois. On passe du Brothers: A Tale of Two Sons au Borderlands 2 en passant par Papers Please, Skyrim (même s'il n'est pas de 2013) ou encore Payday 2.

Ubisoft

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.