Row wolfenstein ii area 52 1496826970

Les nazis sont de retour dans Wolfenstein II

Lors de sa conférence pré-E3, Bethesda a dévoilé l'un de ces principaux projets du moment : une nouvelle suite, cette fois-ci celle du Wolfenstein qui était sorti il y a encore peu de temps.

Les nazis, ce sont des bestioles coriaces, mine de rien ! Après un premier opus plutôt apprécié par le grand public, Bethesda complète son lot de deux annonces de nouveaux jeux qu'il avait prévues de faire cette nuit en proposant aux joueurs de s'attaquer une nouvelle fois à l'Empire Nazi. Dans une réalité alternative, les Allemands sont parvenus à gagner la Seconde Guerre Mondiale et à imposer leur loi sur le monde. En rentrant une seconde fois dans la peau du grand, musclé et exagérément viril Blazkowicz, les créateurs proposent de poursuivre le combat qui n'avait été que commencé avec la mort du Boucher, principal antagoniste du précédent opus.

Row wolfenstein ii roswell 1496826976 Row wolfenstein ii handle with care 1496826971 Row wolfenstein ii panzerhund 1496826975

Une suite, dans le sens le plus strict du terme, d'après ce que l'on peut en voir. Même s'il est bien-sûr trop tôt pour porter un jugement définitif sur le titre, le peu qui nous est présenté pour le moment montre les mêmes personnages, les mêmes mécaniques de combat bourrin, la même ambiance légèrement décalée, etc. Bref : une pure copie de ce qu'on avait déjà vu ?
Ce nouveau Wolfenstein sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One à partir du 27 Octobre.

E3 2017 Wolfenstein II: New Colossus

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.