Beth e3 2

Les premières images du reboot de Doom

Si Bethesda avait dévoilé quelques gros jeux incontournables durant sa conférence, il avait commencé cette dernière par l'un d'entre eux en nous en montrant un peu plus sur Doom.

La mythique franchise est de retour et Bethesda vient d'en donner les détails : premier jeu a avoir été présenté lors de sa conférence, Doom fait son apparition en tant que reboot. Tous les éléments de la célèbre franchise, pionnière des FPS, semblent réunis dans la démo que l'éditeur nous a présenté pour l'occasion. Le teaser qui avait été publié un peu plus tôt présentait deux courts passages de cette vidéo dans laquelle la chasse au démon prend une allure particulièrement gore et violente. Les armes à (très) gros calibre et les nombreux finish moves contribuent encore à cet effet digne de la franchise, et qui ne s'arrête pas au jeu solo.

Beth e3 2 Beth e3 3

La conférence de Bethesda avait aussi pour intérêt de parler du mode multii-joueur de ce reboot et de Doom Snapmap, permettant de créer ses propres cartes multi-joueur. Le tout se passe dans la forme on-ne-peut-plus classique du combat en arène avec power-ups. Tous les éléments permettant de retrouver un bon Doom sont donc réunis, au point que l'on puisse se demander s'il s'agit vraiment d'un reboot et pas plutôt d'une version remasterisée ...
Quoi qu'il en soit, l'éditeur nous promet de donner plus d'informations au cours du mois au sujet de ce jeu sont la sortie est prévue pour le Printemps 2016, sur Xbox One, PS4 et PC.

Doom E3 2015