Beth e3 2

Les premières images du reboot de Doom

Si Bethesda avait dévoilé quelques gros jeux incontournables durant sa conférence, il avait commencé cette dernière par l'un d'entre eux en nous en montrant un peu plus sur Doom.

La mythique franchise est de retour et Bethesda vient d'en donner les détails : premier jeu a avoir été présenté lors de sa conférence, Doom fait son apparition en tant que reboot. Tous les éléments de la célèbre franchise, pionnière des FPS, semblent réunis dans la démo que l'éditeur nous a présenté pour l'occasion. Le teaser qui avait été publié un peu plus tôt présentait deux courts passages de cette vidéo dans laquelle la chasse au démon prend une allure particulièrement gore et violente. Les armes à (très) gros calibre et les nombreux finish moves contribuent encore à cet effet digne de la franchise, et qui ne s'arrête pas au jeu solo.

Beth e3 2 Beth e3 3

La conférence de Bethesda avait aussi pour intérêt de parler du mode multii-joueur de ce reboot et de Doom Snapmap, permettant de créer ses propres cartes multi-joueur. Le tout se passe dans la forme on-ne-peut-plus classique du combat en arène avec power-ups. Tous les éléments permettant de retrouver un bon Doom sont donc réunis, au point que l'on puisse se demander s'il s'agit vraiment d'un reboot et pas plutôt d'une version remasterisée ...
Quoi qu'il en soit, l'éditeur nous promet de donner plus d'informations au cours du mois au sujet de ce jeu sont la sortie est prévue pour le Printemps 2016, sur Xbox One, PS4 et PC.

Doom E3 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.