Ac unity rogue 2

Les trailers de lancement de Rogue et Unity

À quelques jours de la sortie des deux nouveaux Assassin's Creed, ceux-ci reviennent une fois encore sur le devant de la scène en dévoilant leurs trailers de lancement respectifs.

Dans quelques jours, c'est un nouveau volet de la franchise Assassin's Creed qui s'écrira : pour la première fois et en raison de la transition entre deux générations de consoles, ce n'est pas un mais deux nouveaux jeux qui viendront compléter son univers. Déjà très présents dans les médias du fait de la sur-communication de la part de leur éditeur, ces deux Assassin's Creed V se dévoilent une dernière fois via leurs trailers de lancement.

Ac unity rogue 2

L'un des protagonistes combat l'aristocratie lors de la Révolution française, l'autre combat les assassins entre New-York et l'Arctique ; l'une des histoires utilise la vengeance de la mort d'un père comme background, l'autre se base sur une vengeance contre d'anciens frères d'arme ; les deux titres sortent le 13 Novembre sur deux générations de consoles différentes. Ces deux titres ont donc tout pour être complémentaires l'un de l'autre et dévoiler deux facettes d'un même chapitre de la franchise.
Mais s'il doit y avoir un seul Assassin's Creed V ce sera sans conteste Unity, car proposant une époque différente, une région différente et quelques évolutions minimes de gameplay par rapport au dernier Assassin's Creed en date. Pour ce qui est de Rogue, il s'agit surtout d'un produit à destination de la old-gen qu'Ubisoft propose afin de continuer de vendre sur ces supports, mais sans y proposer quoi que ce soit de nouveau. Comme on le voit depuis maintenant plusieurs mois, Assassin's Creed: Rogue n'est qu'une pâle copie de Black Flag autant du point de vue du gameplay que des objectifs ou de l'organisation de la carte. Seuls les décors et la narration proposent une nouvelle expérience, mais il reste difficile de dire si cela suffit réellement à en faire plus qu'un DLC.

 Acu media ss 11 big 147460 Acro templarvsassassincaptain embargo aug5 9am pdt 1920 163306

Assassin's Creed: Unity et Assassin's Creed: Rogue seront donc tous deux disponibles dès le 13 Novembre : Unity sur Xbox One, PS4 et PC et Rogue sur Xbox 360 et PS3. Une version PC de Rogue est également prévue pour le début de l'année 2015.

Assassin's Creed: Unity Assassin's Creed: Rogue

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.