Life is strange

Life Is Strange : l'épisode 1 en téléchargement gratuit

Un peu plus d'un an après la sortie du premier épisode de l'aventure de Max Caulfield, Square Enix annonce que celui-ci est désormais disponible en téléchargement gratuit.

Petit chef d'œuvre du Jeu vidéo français, Life Is Strange a déjà ému pas mal de joueurs tout au long de la sortie de ses cinq épisodes durant l'année dernière. Également salué par la critique et mis à l'honneur par plusieurs cérémonies de remise de prix, des élégants BAFTA aux tous jeunes Emotional Games Awards, le titre de Dontnod Entertainment est parvenu à faire presque l'unanimité dans le monde vidéo-ludique.

Après être allé de succès en succès avec ce titre, Square Enix vient à présent d'annoncer qu'une partie de l'œuvre serait désormais disponible gratuitement. S'il s'agit bien évidemment d'une technique commerciale visant avant tout à laisser les joueurs découvrir le début de l'aventure pour leur donner envie d'acheter les épisodes suivants, on peut néanmoins se réjouir de découvrir une œuvre se rendant disponible au public sans aucune compensation. Seul petit bémol : il s'agit uniquement du premier épisode, qui reste malheureusement le moins bon en conséquence d'une intrigue prenant un certain temps à se mettre en place.
L'épisode 1 de Life Is Strange est donc disponible en téléchargement gratuit à partir d'aujourd'hui sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC, à partir du site officiel du jeu.

Life Is Strange

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.