Cxt6qxyw8ainrob

Mario débarque officiellement sur smartphones

Suivant la nouvelle politique de Nintendo de publier ses jeux sur smartphones, le célèbre Mario débarque pour la première fois dans un jeu qui ne le distingue en rien des autres titres de ce genre de plate-forme.

Jusqu'à présent, cela s'était fait petit à petit, peut-être pour des raisons économiques, créatives ou peut-être même pour ménager les puristes. Après que Nintendo ait officiellement confirmé l'arrivée de ses jeux vidéo sur smartphone dans le cadre d'un partenariat avec DeNA, il y a de ça plus d'un an, le constructeur s'était contenté de jeux de faible envergure, mis à part peut-être le célèbre Pokémon GO dans lequel il n'avait toutefois qu'une capacité de décision réduite car n'étant qu'un propriétaire minoritaire de la franchise. Mais depuis, les choses ont changé et après qu'un tout petit peu d'eau ait coulé sous les ponts, voici finalement que la mythique entreprise japonaise entre complètement sur le marché des jeux mobiles en y plaçant sa carte maîtresse, sa licence-phare : Mario.

Le constructeur a ainsi récemment annoncé la sortie de Super Mario Run : un banal runner dans lequel Mario avance lui-même, tout en devant éviter les obstacles et ennemis sur sa route. Autrement dit, la même chose que l'on a déjà vu et revu parmi les jeux de ce type, mais utilisant simplement l'image et le nom de Mario pour donner un semblant d'originalité. Quelle décadence pour une licence aussi fondamentale ...
SuperMario Run sera disponible à partir du 15 Décembre sur IPhone et IPad.

Super Mario Run

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.