Mario Maker : le nouveau concept de Nintendo fuite de l'E3

Un nouveau jeu sur 3DS sortant de la franchise des "Mario et compagnie" fait son apparition dans une image, semble-t-il échappée du stand Nintendo de l'E3.

Le salon se prépare et les stands se construisent peu à peu : voici l'occasion rêvée pour une information de s'échapper du Convention Center encore fermé aux visiteurs. Et c'est justement ce qui vient de se passer pour une photo du stand de Nintendo. La photographie laisse apparaître un grand stand en cours de construction dans un grand hall, des bornes de jeux, un Pikachu, mais surtout l'affiche d'un jeu dont avait pas encore entendu parler : Mario Maker.

Mario maker

De quoi s'agit-il ? Rien de bien compliqué à supposer d'après le titre du jeu : "Créez votre propre jeu Mario" pourrait tout à fait en être le slogan. Ce jeu sur 3DS (d'après le stylet de l'affiche) propose très certainement au joueur d'imaginer ses propres niveaux des classiques Mario en deux dimensions en plaçant les divers obstacles et ennemis sur l'écran tactile. Un concept on ne peut plus simple mais qui n'en reste pas moins ingénieux au vu de la popularité dont jouit le célèbre plombier.
De plus amples informations seront très probablement données lors de la conférence de Nintendo.

E3 2014 Mario Maker