Metro Last Light et 2033 arrivent sur next-gen

Après The Last of Us et Beyond: Two Souls, c'est à présent au tour de Metro: Last Light et de Metro 2033 d'être remasterisés dans une version next-gen, intitulée Redux.

Pas de retro-compatibilité possible sur les deux machines ? Ce n'est pas grave : les éditeurs utilisent d'autres moyens pour proposer les mêmes jeux sur le deux générations de consoles. C'est ainsi que l'on avait déjà entendu parler ces derniers mois du portage de The Last of Us et de Beyond: Two Souls sur PS4. Aujourd'hui, la tendance se confirme avec les deux jeux Metro, dont Deep Silver annonce l'arrivée sur PS4 et Xbox One ainsi que sur PC. Les deux jeux seront proposés dans une même compilation nommée Metro Redux à 40€, et séparément à 20€ chacun. Le tout sera disponible dès cet été et l'éditeur annonce également des versions Linux et SteamOS qui arriveront un peu plus tard.

14243301005 0d5a9a4bc6 o 14242992354 294ef6bc24 o

Les deux jeux ont bien évidemment bénéficié d'un rajeunissement esthétique, avec de bien meilleurs graphismes, textures et éclairages. Pour les plus technophiles d'entre vous, le jeu tournera avec une résolution de 1080p et en 60fps. L'éditeur nous promet aussi de nettes améliorations en termes de gameplay, qu'il s'agisse de l'IA, des modes de jeux ou de la simple ergonomie générale.

Pour compléter cette annonce, l'éditeur nous offre également un petit trailer venu nous rappeler le contexte des jeux.

Metro: Last Light Metro 2033