Naughty Dog dévoile les détails de The Last of Us Remastered

Après l'apparition de l'info sur CNN Turk puis l'image apparue plus tôt dans la journée, les développeurs de The Last of Us se décident finalement à donner les détails de cette nouvelle version.

Sony était jusque-là resté muet sur le portage de The Last of Us dont on avait entendu parler bien plus tôt. C'est finalement après que l'image de ce matin ait été dévoilée que l'éditeur laisse la parole aux développeurs du jeu pour en faire l'annonce officielle. C'est ainsi qu'il y a quelques heures seulement, ont été dévoilés tous les détails de cette version remasterisée sur le Playstation Blog.

13741140134 6c1f5eb860 o

Tout d'abord, la principale nouveauté annoncée depuis le début : de meilleurs graphismes, que les développeurs promettent "digne[s] de cette nouvelle génération". En plus de la résolution du jeu en 1080p, Naughty Dog parle d'une meilleure résolution des personnages, de meilleurs jeux d'ombre et de lumière et de textures plus fines. Les principaux auteurs du jeu se sont également afféré au jeu des commentaires, intégrant ceux du directeur créatif et scénariste, du réalisateur et des deux acteurs incarnant les personnages principaux. En termes de contenu pur, on retrouvera comme cela était prévu le DLC Left Behind, mais aussi des packs de cartes pour le mode multijoueur.
D'autre part, cette annonce vient aussi confirmer ce que le vice-président de Sony Turquie avait évoqué il y a deux semaines comme date de sortie : The Last of Us Remastered est effectivement prévu pour cet été.

Enfin, notez que la précommande du jeu offrira quelques avantages listés par les développeurs :

  • 100 points XP à utiliser en mode Factions
  • 2 nouveaux skins pour Joel et Ellie (débloqués à la fin de la campagne solo)
  • Crafting plus rapide
  • Soins plus rapides
  • Rechargement du 9mm plus rapide
  • Plus grande capacité du chargeur de fusil

Voilà : c'est à peu près tout ce qu'on sait pour le moment. Les fans déjà conquis et les autres gamers souhaitant découvrir le jeu n'ont plus qu'à patienter quelques mois avant de pouvoir poser leurs mains dessus.

The Last of Us