Alien isolation banniere

Notre critique de Alien: Isolation

Quelques mois après sa toute première annonce le dévoilant au public, découvrez notre avis définitif sur le nouveau titre qui vient sauver la célèbre franchise : Alien Isolation.

On s'attendait à un jeu satisfaisant, mais pas forcément incroyable. Finalement, le dernier jeu de la franchise Alien aura été une grosse surprise, puisqu'il s'est montré très largement à la hauteur du film original auquel il s'est mesuré. Pour le retour de la franchise parmi les jeux vidéo de qualité, ce titre a en effet choisi de se placer en tant que suite directe du film de 1979. On y incarne alors Amanda Ripley, la fille d'Ellen Ripley. Cela fait alors 15 ans que ce personnage est sans nouvelle de sa mère, c'est donc sans hésiter qu'elle s'embarque en direction de station spatiale de Sevastopol qui détient la boite noire du vaisseau à bord duquel voyageait sa mère. Le problème que l'on découvrira très tôt, c'est que cette boite noire n'est pas la seule chose qui soit montée à bord de la station.

Alien isolation jaquette

Un scénario classique pour le cinéma d'horreur, qui n'est d'ailleurs pas la seule caractéristique de ce genre qu'a récupéré cette œuvre. Isolation n'hésite pas à reprendre de nombreuses qualité du film original tout en ajoutant sa touche personnelle. Dans une station dans laquelle le danger est omniprésent et au milieu d'un scénario imprévisible, ce titre parvient avec une facilité déconcertante à générer une peur concrète et constante chez n'importe quel joueur.
Pour ces émotions intenses, pour cette suite bien construite et malgré quelques soucis de gameplay, Alien: Isolation aurait pu obtenir 17. Mais la peur reste de loin l'émotion la plus facile à générer et les techniques utilisées sont certes efficaces, mais aussi bien connues de tous. Du fait de cette légère facilité que représente la principale qualité du titre, c'est finalement un 16/20 que nous attribuons à Alien: Isolation.

Lire la critique complète :
Alien: Isolation, digne successeur du film original

Alien: Isolation