Far cry 4 jaquette

Notre critique de Far Cry 4

Seulement deux ans après la sortie de son prédécesseur, le quatrième opus donnait l'impression d'avoir été conçu à la va-vite. Une impression qui se confirme une fois le jeu en main, dans notre critique.

Il y a une question qui n'a cessé de planer depuis l'officialisation de Far Cry 4 : s'agit-il d'un nouveau Far Cry 3, reprenant les mêmes mécaniques de jeu et le même genre de scénario ? Durant plusieurs mois, le nouvel opus semblait en effet reprendre bien des caractéristiques de son grand-frère, encensé par la presse et les joueurs : mêmes mécaniques de gameplay, mêmes animations, mêmes textures. Finalement, il semblerait que ce nouvel opus soit bel et bien une copie conforme du précédent sur de nombreux points, mais ce n'est pas tout ...

Far cry 4 jaquette

Dans cette nouvelle histoire que nous raconte Ubisoft, on découvre Ajay Ghale de retour sur ses terres natales afin d'y disperser les cendres de sa mère, mais qui se retrouvera rapidement au milieu d'une guerre entre un groupe de rebelles et l'armée d'un dictateur que ces derniers tentent de renverser. Si cela vous rappelle Far Cry 3, c'est normal, il s'agit là du même principe : les rebelles veulent gagner du terrain sur l'armée, comme les locaux qui veulent reprendre leurs îles aux pirates. Et c'est là qu'apparait l'un des premiers soucis du titre : un manque de sérieux et de vraisemblance qui empêchera un dictateur de se défendre plus efficacement que de simples pirates. Pour le reste, on découvrira aussi un protagoniste effacé, un scénario linéaire traitant ses thèmes de manière superficielle et un chaos ambiant assez insupportable. Heureusement, de grandes qualités, telles que des moments riches en émotion, une action toujours présente, une ambiance par moments recherchée, ainsi que toutes les qualités inhérantes à la franchise parviennent à limiter la casse.
Finalement, Far Cry 4 se contente d'être un jeu moyen en lui-même, ce qui le rend décevant si on le considère dans la lignée de la franchise de haute qualité dont il fait partie. Pour cela, il obtient la note de 9/20.

Lire la critique complète :
Les vêtements de marque cachent des mannequins de plastique

Far Cry 4

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.