18846361735 ecacf4973a o

Nouvel aperçu de Horizon Zero Dawn lors des conférences pré-E3

À l'occasion de sa conférence pré-E3, Sony offre une nouvelle démonstration du système de gameplay de Horizon Zero Dawn, entre machines et interrogations sur la provenance de ces dernières.

Une année après qu'il ait été dévoilé au public, Horizon Zero Dawn est de retour là où il a démarré : sur la scène de la conférence de Sony. Pour cette occasion, l'éditeur de ce prochain jeu a dévoilé une nouvelle séquence de gameplay mettant encore une fois en scène Aloy en pleine chasse aux machines qui, pour rappel, ont évolué pour constituer une faune à part entière dans cet univers si particulier.

Dans cette nouvelle démo, on retrouve donc notre protagoniste et le style de gameplay du jeu, dont le combat est essentiellement basé sur le ciblage des points faibles des créatures rencontrées et la capacité du joueur à faire usage des différents types d'armes et de flèches au bon moment pour affaiblir peu à peu ses adversaires.
Cette vidéo est également l'occasion de découvrir de nouveaux aspects de ces machines, dont on connaissait déjà l'utilité en tant que source de composants pour l'armement. Notamment, on remarque la possibilité pour Aloy de pirater certaines d'entre elles afin de les mettre à son service. Dans le même ordre d'idée de fragilité de programmation de ces machines et de la possibilité de les manipuler, il semble qu'il soit aussi possible pour elles d'être corrompues, les poussant à attaquer à vue tout ce qu'elles trouvent, et même que certaines machines puissent provoquer ces corruptions de données.

E3 2016 Horizon Zero Dawn

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.