Pas de réalité virtuelle pour Alien: Isolation

Si Alien: Isolation avait bien démontré son potentiel effrayant lors du dernier E3 en s'associant à la magie de l'Oculus Rift, les développeurs annoncent qu'il ne s'agissait que d'un prototype.

Des cris et des sursauts : voilà ce qui caractérisait la plupart des visiteurs du stand du jeu Alien: Isolation lors de l'E3 du mois dernier. Le titre, mêlé à la réalité virtuelle qu'offrait l'Oculus Rift a semble-t-il marqué beaucoup de monde si l'on en croit les différents témoignages en provenance du salon californien. Mais si le couple jeu - réalité virtuelle a enthousiasmé ceux qui l'ont eu sous les yeux, ces derniers risquent d'être bien déçus de l'absence de compatibilité annoncée par les développeurs sur Twitter.

"Ce que l'on a eu [à l'E3] avec l'Oculus est un prototype, il n'y a pas de jeu complet en développement" : par cette simple phrase, les développeurs brisent quelques rêves qui semblent s'être formés sur Twitter. Car le prototype présenté n'était qu'un prototype et restera sous cette forme, Alien: Isolation ne sera donc pas compatible avec l'appareil. Il reste bien dommage d'avoir choisi de ne pas pousser l'idée plus loin tant elle a été accueillie chaleureusement par ceux qui ont pu l'essayer et alors qu'une démo était déjà réalisée.

Alien: Isolation

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.