Pas de réalité virtuelle pour Alien: Isolation

Si Alien: Isolation avait bien démontré son potentiel effrayant lors du dernier E3 en s'associant à la magie de l'Oculus Rift, les développeurs annoncent qu'il ne s'agissait que d'un prototype.

Des cris et des sursauts : voilà ce qui caractérisait la plupart des visiteurs du stand du jeu Alien: Isolation lors de l'E3 du mois dernier. Le titre, mêlé à la réalité virtuelle qu'offrait l'Oculus Rift a semble-t-il marqué beaucoup de monde si l'on en croit les différents témoignages en provenance du salon californien. Mais si le couple jeu - réalité virtuelle a enthousiasmé ceux qui l'ont eu sous les yeux, ces derniers risquent d'être bien déçus de l'absence de compatibilité annoncée par les développeurs sur Twitter.

"Ce que l'on a eu [à l'E3] avec l'Oculus est un prototype, il n'y a pas de jeu complet en développement" : par cette simple phrase, les développeurs brisent quelques rêves qui semblent s'être formés sur Twitter. Car le prototype présenté n'était qu'un prototype et restera sous cette forme, Alien: Isolation ne sera donc pas compatible avec l'appareil. Il reste bien dommage d'avoir choisi de ne pas pousser l'idée plus loin tant elle a été accueillie chaleureusement par ceux qui ont pu l'essayer et alors qu'une démo était déjà réalisée.

Alien: Isolation