Thesolusproject eaannouncement04

Peu avant sa sortie, une nouvelle vidéo de The Solus Project

Alors que The Solus Project est sur le point de sortir, ses créateurs reviennent provisoirement sur le devant de la scène avec une courte vidéo, permettant d'éviter que le titre ne finisse par être oublié des joueurs.

Après quelques mois de silence et peu avant sa sortie, les développeurs de The Solus Project ont eu la bonne idée de faire une petite piqûre de rappel sur leur jeu : une idée nécessaire afin d'avoir une chance de vendre leur jeu malgré la communication très réduite inhérante au statut de leurs studios. Grip Games et Teotl Studios sont en effet de petits indépendant qui ont fait connaître leur jeu lors du dernier E3, grâce à sa publication via le programme ID@Xbox.

Comme l'indique l'agence de relation presse s'occupant du projet, le titre est avant tout "une expérience solo linéaire avec des éléments de survie" : comprenez par là qu'il se base essentiellement sur des éléments narratifs et d'exploration. Le système de gameplay est très simple et suppose essentiellement de se promener un peu partout jusqu'à trouver l'objet permettant de débloquer tel ou tel événement ou d'accéder à une nouvelle zone. Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce point et c'est pour cela que la vidéo traite avant tout des principaux éléments du scénario.
Pour rappel, le protagoniste est membre d'une expédition ayant pour but de découvrir une nouvelle colonie, permettant à une humanité à l'agonie de quitter la Terre, mais dont le vaisseau s'écrase sur la planète vidée. Seul et unique survivant de cette catastrophe, il doit faire face à un double objectif : rester en vie et parvenir à contacter sa planète originelle. Il doit pour cela explorer cette nouvelle planète sur laquelle il découvrira de nombreuses ruines et des traces d'extraterrestres humanoïdes.

Cette nouvelle vidéo est également l'occasion d'une précision sur la période de sortie du titre, qui devrait être disponible sur Steam et Xbox One vers le début du mois de Février.

The Solus Project

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.