Featuredimage img

Première démo de Mirror's Edge Catalyst à la gamescom

Présenté lors de la conférence de son éditeur Electronic Arts à l'occasion de la gamescom 2015, Mirror's Edge Catalyst se dévoile un peu plus dans une courte vidéo de gameplay

Officiellement dévoilé lors du dernier E3, le nouveau Mirror's Edge n'avait pas encore exposé une grande part de son contenu et ne donnait qu'un aperçu de son synopsis dans un premier trailer. Aujourd'hui, pour compléter cette vidéo, Electronic Arts a dévoilé lors de sa conférence une démo de gameplay nous présentant les débuts de Faith, la protagoniste du titre. Elle n'est alors pas encore liée aux événements qui seront décrits dans le titre et est une simple traceuse sans trop de problèmes, mais tout change lors de cette course au bout de laquelle elle met la main sur des informations qu'elle n'est pas censée avoir.

Featuredimage img Image img

Plutôt courte, cette vidéo n'apprend pas énormément de choses sur le titre et ne permet qu'un rapide coup d'œil sur les mouvements dont le personnage pourra faire usage dans le jeu. Il est trop tôt et on ne dispose pas encore d'assez d'informations pour tirer un avis, ne serait-ce que provisoire, sur l'œuvre.
Finalement, c'est sur le compte Twitter du jeu que les développeurs donnent le plus de réponses aux questions que se posent les joueurs, à la suite de la diffusion de cette vidéo. En plus de confirmer qu'il y a encore des améliorations à venir dans la fluidité des mouvements et d'assurer que le scénario sera plus complet que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, ils expliquent notamment, en réponse à une question sur l'éventualité d'un mode multi-joueur, qu'une fonctionnalité en ligne sera bientôt annoncée. De même, ils promettent une "variété de gameplays optionnels, basés sur le mouvement, les puzzles environnementaux et le combat" en plus du système sur lequel sont basées les missions principales.

D'autres informations seront sans doute dévoilées durant les mois qui nous séparent de la sortie du titre, le 23 Février 2016.

gamescom 2015 Mirror's Edge: Catalyst

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.