Linkedin the last of us 2

Première mention de The Last of Us 2 sur un CV

Si une incertitude pesait encore sur l'éventualité d'une suite à The Last of Us, cette incertitude vient d'être en partie levée grâce à un détail sur le CV de l'un des auteurs du chef-d'œuvre.

Certains l'espéraient, d'autres le craignaient : une suite à The Last of Us semble bien être en cours de développement, si l'on en croit le CV en ligne d'un ancien développeur du studio Naughty Dog. Michael Knowland, actuellement Senior Character Artist chez Avalanche Studios, l'indique en effet sur son profil LinkedIn (dont voici une capture d'écran si nécessaire). Ainsi, il mentionne avoir été Lead Character Artist chez le studio à l'origine du célèbre jeu durant plus de deux ans, poste à propos duquel il prend bien le soin d'indiquer "The Last of Us 2 - 1 month prototyping head sculpts" : le message a le mérite de ne pas être ambigu.

Linkedin the last of us 2

Alors, bien-sûr, une information tirée d'un CV n'est pas à prendre pour argent comptant : ce ne serait pas la première fois que figure un détail erroné sur ce type de source. Développeurs souhaitant se faire connaitre ou éditeurs souhaitant brouiller les pistes : nombreuses sont les raisons qui peuvent justifier une telle ligne. Toutefois, ce genre de suite ne serait pas vraiment une surprise. Même si ce n'est jamais une raison légitime du point de vue de la création artistique, le succès universel qu'a rencontré l'aventure de Joel et l'Ellie pourrait facilement motiver les auteurs à offrir une suite à ce jeu vidéo. Donc, oui, découvrir prochainement un second The Last of Us est une possibilité plus qu'envisageable.
La mode d'offrir des suites aux jeux de qualité se répètera probablement une fois de plus. Il faudra simplement espérer que Naughty Dog parvienne à offrir quelque chose de nouveau sur cet univers et ne se repose pas sur ses lauriers, erreur bien trop courante quand on refuse de s'arrêter sur un succès.

EDIT : Peu de temps après la publication de cet article, le descriptif figurant sur le profil LinkedIn a été modifé en "Unannounced Next-Gen Project - 1 month prototyping head sculpts", ce qui semble conforter un peu plus l'idée d'une suite au jeu.

The Last of Us: Part II