Damoi96xuae6a2p

La première présentation officielle de Far Cry 5

Préférant de pas attendre la conférence qu'il tiendra dans quelques semaines lors du salon de Los Angeles, Ubisoft vient de dévoiler le premier trailer de son prochain Far Cry.

Alors qu'Ubisoft semblait être bien parti pour enchaîner les mini-teasings pendant encore un mois, il n'a finalement pas été nécessaire de patienter jusqu'à l'E3 pour découvrir le prochain opus de la franchise Far Cry. Avec un premier trailer, Ubisoft dévoile déjà le synopsis de son titre qui repose sur l'arrivée d'un groupe religieux extrémiste dans une petite ville paisible des États-Unis : une idée qui n'est pas sans rappeller l'actualité de ces dernières années, ni les nombreux films et épisodes de séries représentant des sectes recluses au fond de la campagne. Néanmoins, malgré une originalité qui ne sera peut-être pas optimale, il s'agit en soi d'un concept de scénario qui pourrait parfaitement se placer dans l'esprit de la franchise.

Il y a cependant toujours une chose à craindre et que l'on voit déjà venir dans cette première vidéo. Il s'agit de la dérive habituelle que l'on retrouve dans tous les jeux de l'éditeur depuis plusieurs années : une volonté de faire un jeu amusant, quitte à lui enlever tout caractère. On constate ainsi dans ce trailer les symptômes habituels que sont une longue série d'explosions, de coups de feu et de véhicules se déplaçant à toute allure, le tout sur une petite musique joyeuse. On le constate une seconde fois dans les trois vidéos venant elles aussi d'être publiées et présentant trois personnages aux discours parfaitement similaires, lisses et très convenus.
Malheureusement, il y a fort à parier que ce nouvel opus se présente une fois de plus comme un grand champ de bataille rigolo et dépourvu de narration travaillée, ce qui laisserait Far Cry 3 comme dernier grand chef-d'œuvre de la franchise.

Pour information, Far Cry 5 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC à partir du 27 Février 2018.

 

Far Cry 5