Silent hills pt cinematique

Quand Hideo Kojima annonce Silent Hills en toute discretion

S'il était déjà connu pour ses talents pour le teasing, le célèbre game designer Hideo Kojima prouve à nouveau son talent avec l'annonce qui aurait pu passer inaperçu d'un nouveau Silent Hill.

Ça, c'est du teasing digne de ce nom ! Si vous avez suivi la conférence de Sony il y a deux jours, vous n'aurez peut-être même pas remarqué l'annonce d'une démo nommée P.T., tellement elle aura été discrète. Et pourtant, ce P.T. à l'allure de jeu d'horreur classique n'est pas un jeu à côté duquel on peut se permettre de passer, car son nom signifie en réalité Playable Teaser : un teaser pour Silent Hills.

Silent hills pt cinematique Silent hills pt

Cette démo a immédiatement été disponible au téléchargement sur le Playstation Store et il n'a pas fallu longtemps pour que les premiers curieux jouent aux 15 minutes qu'elle propose et découvrent la véritable annonce dans la cinématique de fin. Parmi les grands noms qui participeront au titre, on peut bien-sûr citer Hideo Kojima, mais aussi Guillermo Del Toro et même l'acteur Norman Reedus, particulièrement connu pour le rôle de Daryl dans The Walking Dead.

gamescom 2014 Silent Hills

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.