7 days

Quantic Dream tease un Fahrenheit 2

Quand un site-teaser n'a de teaser que le nom : Quantic Dream nous annonce qu'il nous annoncera officiellement dans une semaine qu'un second Fahrenheit verra bientôt le jour.

Dans l'industrie du Jeu vidéo, il y a des studios qui parviennent à faire des teasings discrets et subtils qui poussent à se poser de nombreuses questions et il y a ceux qui ne parviennent qu'à faire une annonce en avance ; Quantic Dream, c'est la seconde catégorie. Récemment ouvert, le site achillingfeeling.com ne laisse pas le bénéfice du doute et nous annonce purement et simplement qu'un second Fahrenheit sera annoncé dans une semaine.

7 days

Pourquoi Fahrenheit ? Parce que le site reprend strictement les mots présents sur la jaquette du titre et leur police de caractère ; de plus, le nom de domaine (A Chilling Feeling) renvoie à une phrase récurrente de l'œuvre. Pourquoi dans une semaine ? Parce qu'il est écrit "7 days" et que si l'on fouille le code source de la page (que vous pouvez lire avec les touches Ctrl+U), on constate que cette date est effectivement reliée à un script de compte à rebours réglé sur le 28 Janvier.
Maintenant, pourquoi Quantic Dream ? C'est là qu'il y a un problème : rien ne semble indiquer que ce site-teaser soit effectivement en lien avec le studio, même si l'on s'intéresse au WhoIs du nom de domaine (fichier listant habituellement les coordonnées du propriétaire du site). Toutefois, il avait été annoncé officiellement par le studio qu'une annonce serait faite ce mois-ci. D'autre part, un compte Twitter fan du studio (donc non-officiel, mais suffisamment grand pour être au courant de certaines choses) a visiblement été le premier à mentionner ce fameux site.

Jusqu'ici, tout semble bien nous confirmer qu'une suite de Fahrenheit sera annoncée dans sept jours. On vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine, pour découvrir sans aucune surprise cette annonce de Fahrenheit 2.

Fahrenheit

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.