7 days

Quantic Dream tease un Fahrenheit 2

  • Par
  • Le 21/01/2015
  • Dans Jeux

Quand un site-teaser n'a de teaser que le nom : Quantic Dream nous annonce qu'il nous annoncera officiellement dans une semaine qu'un second Fahrenheit verra bientôt le jour.

Dans l'industrie du Jeu vidéo, il y a des studios qui parviennent à faire des teasings discrets et subtils qui poussent à se poser de nombreuses questions et il y a ceux qui ne parviennent qu'à faire une annonce en avance ; Quantic Dream, c'est la seconde catégorie. Récemment ouvert, le site achillingfeeling.com ne laisse pas le bénéfice du doute et nous annonce purement et simplement qu'un second Fahrenheit sera annoncé dans une semaine.

7 days

Pourquoi Fahrenheit ? Parce que le site reprend strictement les mots présents sur la jaquette du titre et leur police de caractère ; de plus, le nom de domaine (A Chilling Feeling) renvoie à une phrase récurrente de l'œuvre. Pourquoi dans une semaine ? Parce qu'il est écrit "7 days" et que si l'on fouille le code source de la page (que vous pouvez lire avec les touches Ctrl+U), on constate que cette date est effectivement reliée à un script de compte à rebours réglé sur le 28 Janvier.
Maintenant, pourquoi Quantic Dream ? C'est là qu'il y a un problème : rien ne semble indiquer que ce site-teaser soit effectivement en lien avec le studio, même si l'on s'intéresse au WhoIs du nom de domaine (fichier listant habituellement les coordonnées du propriétaire du site). Toutefois, il avait été annoncé officiellement par le studio qu'une annonce serait faite ce mois-ci. D'autre part, un compte Twitter fan du studio (donc non-officiel, mais suffisamment grand pour être au courant de certaines choses) a visiblement été le premier à mentionner ce fameux site.

Jusqu'ici, tout semble bien nous confirmer qu'une suite de Fahrenheit sera annoncée dans sept jours. On vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine, pour découvrir sans aucune surprise cette annonce de Fahrenheit 2.

Fahrenheit