11846658 1139998359349312 603487477443813764 n

Quantum Break refait surface à la gamescom

Après de longs mois sans nouvelles, Quantum Break fait à nouveau partie de l'actualité vidéo-ludique après la démo de Microsoft lors de sa conférence pour la gamescom 2015.

Ça peut paraître cynique, mais la gamescom n'est pas un "mini-E3" pour rien : les éditeurs ne trouvent pas toujours beaucoup à dire sur leurs jeux, surtout lorsqu'ils en font la promotion depuis déjà un certain temps. Malgré cela, continuer de parler de son jeu de temps à autre est indispensable pour éviter qu'il ne tombe dans l'oubli et, pour Quantum Break, Microsoft ne pouvait pas laisser passer l'occasion de mentionner son jeu lors de sa conférence. Cela fait donc près d'un an qu'aucune nouvelle information n'a été dévoilée sur le titre et après ce quasi-silence seulement brisé pour l'annonce d'un report, Microsoft met de nouveau le titre de Remedy sur le devant de la scène.

11846658 1139998359349312 603487477443813764 n

C'est donc une courte démo du jeu qui nous a été aujourd'hui présentée : une scène de combat qui est l'occasion de retrouver les pouvoirs temporels que l'on connaissait déjà, mais aussi d'en découvrir deux nouveaux. Pour rappel, le protagoniste a acquis des pouvoirs influant sur l'écoulement du temps et on avait pu le voir l'année dernière en train de stopper le temps autour de lui, pour se déplacer sans être vu, de créer des bulles de stase autour de certains ennemis, ou encore rester insensible aux fractures du temps dont l'univers du jeu est victime. Cette fois-ci, deux nouveaux pouvoirs utilisables en combat ont été dévoilés : l'un se traduisant comme une déformation de l'espace-temps et faisant office d'explosion et l'autre s'approchant d'une forme de téléportation permettant de passer d'une couverture à une autre lors de fusillades.
D'autre part, la présentation d'aujourd'hui a aussi été l'occasion d'un nouvel aperçu de Paul Serene, l'antagoniste de l'histoire, et même de sa machine qui est à l'origine de cette fracture temporelle menaçant l'univers tout entier. Microsoft a aussi profité de cette occasion pour mentionner la série liée au jeu et complétant cet univers que les concepteurs ont voulu trans-média. Enfin, le constructeur se décide enfin à dévoiler une date de sortie précise pour le titre : le 5 Avril 2016.

Quantum Break gamescom 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.