Karnaca streets trailer still d2

Quelques mots sur Karnaca, l'île de Dishonored 2

Dans une nouvelle vidéo, tournée sur son stand lors du dernier E3, Bethesda nous offre quelques informations supplémentaires sur le lieu dans lequel se déroulera le prochain Dishonored.

Comme cela avait été annoncé dès l'officialisation du titre, Dishonored 2 ne se déroulera pas au sein de Dunwall, capitale de l'Empire des Îles, que nous avait fait découvrir le premier opus. Toutefois, même si l'on change de ville et que l'on s'éloigne de l'île de Grisol, le lieu dans lequel l'action prendra place n'en sera pas non-plus vraiment distant puisque la franchise maintiendra son action au sein de l'Empire dirigé par la dynastie Kaldwin. Le lieu accueillant l'essentiel des événements du jeu sera en fait la capitale l'île de Serkonos d'où Corvo est originaire. Karnaca de son nom, la ville n'a été mentionnée qu'en de rares occasions dans l'un des DLC du précédent opus et est par conséquent encore un grand mystère.
Aujourd'hui, afin de donner plus d'informations sur la ville, Bethesda publie une vidéo prise sur son stand lors du précédent E3. On y découvre une nouvelle partie de l'intervention de Harvey Smith, dont on avait précédemment vu un extrait qui traitait notamment des pouvoirs d'Emily.

Beth e3 6 Karnaca streets trailer still d2

Décrite comme le "joyau du Sud" de l'Empire, la ville présente un climat totalement différent de la capitale de style londonien : inspirée des villes méridionales, Karnaca présente une atmosphère chaude et une végétation luxuriante recouvrant une vaste partie de l'île. Ce lieu de villégiature possède donc une flore unique, de même que la faune qui reste en outre tout aussi dangereuse que les rats de Dunwall.
Les "blood flies" (que l'on peut traduire par mouches de sang, ou mouches sanguinaires), sont le nouveau fléau auquel le joueur devra s'adapter. Utilisant les corps humains comme nourriture, ces mouches pondent dans les cadavres et attaquent toute personne les approchant. Si elles semblent jusque là avoir exactement le même rôle quant à l'ambiance ou le scénario que les rats du précédent opus, on peut s'attendre à ce que la nouveauté se trouve dans le gameplay. En pondant dans le corps d'une personne que l'on vient de tuer, ces mouches grandissent vite à l'intérieur et un nouvel essaim en sort peu après. Si elles ne permettent pas de se débarrasser du cadavre, on peut néanmoins s'attendre à une utilisation en jeu telle que la possibilité de multiplier ces mouches pour tendre un piège à un groupe d'ennemis.

Dishonored 2

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.