ReROLL : un jeu de survie en monde réel

Un studio indépendant dévoile son premier projet : un projet particulièrement ambitieux puisqu'il s'agit d'un jeu de survie dont la carte se trouve être une modélisation de notre planète.

Co-fondé par deux anciens d'Ubisoft Montréal, Pixyul est un jeune studio indépendant. Pour son premier jeu intitulé ReROLL, le studio a semble-t-il voulu marquer les esprits avec un type de carte encore jamais vu. Car c'est là toute la particularité du jeu : ce jeu de survie se déroule sur une copie parfaite de certains points du globe, tant en termes de topographie qu'en termes de météorologie. Les développeurs se sont basé sur une technologie qui rappelle Thorskan que l'on avait découvert le mois dernier : la modélisation repose sur un ensemble de photogtaphies prises à l'aide d'un drone civil. Bien-sûr, ce n'est pas la planète toute entière qui se trouve modélisée, même si c'est l'objectif difficilement accessible que se sont fixé les développeurs qui espèrent la recréer "kilomètre par kilomètre".

Dans un contexte post-apocalyptique, le jeu devrait proposer exploration, combats contre ou coopération avec d'autres survivants, construction de bases et amélioration de capacités très variées. Un concept intéressant et un système de gameplay plutôt bon : que du bonheur à première vue.
Cependant, il semble pour le moment ne pas y avoir de scénario vraiment poussé et notons une fois encore que les décors sont une simple copie du monde réel. Avec moins de créations originales, le jeu risque donc d'avoir moins d'intérêt d'un point de vue strictement artistique et émotionnel. Mais ne désespérons pas : le titre a du potentiel et la recherche de qualité dont il fait preuve est suffisamment rare pour être saluée.

ReROLL est prévu sur PC pour 2015.

ReROLL