Tumblr nq202gqip11qkq7tbo1 1280

Rise of the Tomb Raider : le trailer de l'E3

Si l'on avait encore vu que bien peu de choses du prochain Tomb Raider, Square Enix profite de sa conférence et de celle de Microsoft pour en dévoiler un nouveau trailer.

Aucun aperçu du jeu n'avait été publié jusqu'à maintenant, mais c'est désormais chose faite à l'occasion de l'E3 qui a lieu en ce moment : un nouveau trailer et quelques informations sur le prochain opus ont été dévoilés lors des conférences de Microsoft (dont, pour rappel, la console a obtenu une exclusivité temporaire) et de Square Enix.

Tumblr nq202gqip11qkq7tbo1 1280 Tumblr nq202gqip11qkq7tbo3 1280 Tumblr nq202gqip11qkq7tbo5 1280

Lors de ses conférences, l'éditeur a donc fait de courtes présentations de son jeu et promet une œuvre très travaillée ainsi qu'une attention particulière aux détails. Expression du visage de Lara, boue, sang ou neige maculant ses vêtements selon les contextes : tels sont les quelques exemples donnés à ce sujet et auxquels s'ajoutent même les cicatrices que la protagoniste a gagnées lors des aventures qu'elle a vécues dans le reboot. Si cette attention aux détail est sans conteste un bon point, cela nous amène toutefois à un autre sujet à propos duquel quelques réserves doivent être faites quant à la distinction entre ce nouveau jeu et son grand-frère.

En effet, les cicatrices ne sont pas les seules choses que la célèbre aventurière a gardé de sa première péripétie : vêtements, coiffure, visage, mouvements et façon de s'exprimer restent strictement identiques et cela va jusqu'à la musique utilisée dans le trailer qui est la même que celle du précédent opus. Bien-sûr, il ne s'agit là que d'une vidéo, pas du jeu lui-même, mais étant donné qu'un trailer joue le rôle de symbole du jeu, on est en droit de se poser la question suivante : Square Enix ne serait-il pas en train de faire la même erreur qu'avait faite Ubisoft avec Far Cry 4 ?
Pour la réponse à cette question, il faudra attendre la sortie du titre, le 10 Novembre 2015 sur Xbox One.

Rise of the Tomb Raider E3 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.