Rottr4

Rise of the Tomb Raider : les dates de sortie sur PS4 et PC

Un an après la pseudo exclusivité que Microsoft avait annoncée par erreur, les dates des sorties sur les autres plates-formes viennent finalement d'être dévoilées.

Il y a un peu plus d'un an, lors de l'E3 2014, Microsoft avait accidentellement annoncé détenir l'exclusitivé totale du prochain Tomb Raider, déclanchant immédiatement de nombreuses réaction et même quelques débats chez les équipes de presse couvrant l'événement. Cela semblait improbable, et pour cause : le constructeur s'était mal exprimé. On comprit alors vite que cette exclusivité n'était que temporaire et son arrivée sur PC et Playstation 4 fut aussitôt confirmée à demi-mots. Si la sortie du titre sur d'autres plates-formes était donc acquise, ce n'est qu'aujourd'hui que Square Enix annonce enfin, dans son dernier communiqué de presse, des dates de sorties sur PC et PS4.

Rottr4

Comme cela avait déjà été annoncé, Rise of the Tomb Raider sortira donc dans un premier temps sur Xbox One et Xbox 360, mais cette exclusivité ne sera que provisoire. Dès le début de l'année 2016, le jeu sera prêt à fonctionner sur Windows 10 et sur Steam. À ce moment, Microsoft conservera donc une certaine position dominante grâce à son système d'exploitation et son exclusivité consoles toujours en vigueur. Le jeu finira toutefois par arriver sur la console de Sony un an après sa première sortie sur les consoles rivales.
Pour récapituler : 10 Novembre 2015 sur Xbox One et 360, début 2016 sur PC et fin 2016 sur Playstation 4.

Rise of the Tomb Raider