Risen3 artwork1 1280px

Risen 3 se dévoile enfin à la gamescom

Après des mois de quasi-silence depuis son annonce officielle, Risen 3 aura attendu sa sortie pour enfin nous dévoiler une partie de son contenu : gameplay et factions.

Il est resté caché pendant longtemps, mais dévoile enfin ce qu'il a dans le ventre : ce n'est finalement qu'au moment de la sortie du titre que l'éditeur nous laisse enfin entrevoir le gameplay du jeu. Ainsi, dans une vidéo de gameplay inédite, Deep Silver nous présente les trois factions du jeu, dont une déjà connue pour sa présence dans le précédent opus.

Risen3 artwork1 1280px

Comme on l'avais déjà vu, les Mages bannis sont les héritiers de l'ordre des mages que l'on connaissait dans le premier opus. Ceux-ci effectuent de nombreuses recherches dans le domaine de la magie afin de créer une arme suffisamment puissante pour pouvoir défaire les Titans. Vivant avec eux, les gardiens sont une armée privée chargée de leur protection et partagent leurs valeurs. Ensuite, les Chasseurs de démons sont un ancien ordre reformé par Eldric à la recherche d'un grimoire renfermant suffisamment de pouvoir pour combattre les Titans. Enfin, la faction héritée de Risen 2 n'est d'autre que les Pirates vaudous qui utilisent la magie des ancêtres pour de nombreux enchantements, notamment la possession de PNJ qui fonctionne de la même manière que lors de l'opus précédent.
Dans ce nouvel opus, chacune de ces factions peut avoir aussi bien accès au combat à l'épée qu'à la magie : seule la forme de magie utilisée est différente : une magie quasi-scientifique avec les Mages, une sombre et ancienne pour les Chasseurs de démons et une ancestrale chez les Pirates.

Risen3 screenshot 2 720p 10560523 10154374748260603 4423060927374543121 o

Finalement, il y a une chose que l'on remarque aisément : deux des factions sont tirées des opus précédents, ainsi que plusieurs personnages. Les systèmes de combats et de magie de ces deux factions restent parfaitement identiques à ce que l'on connaissait déjà. Il semblerait bien que Risen 3 n'ait quasiment rien de nouveau à nous proposer. La seule amélioration qui saute aux yeux n'est en fait que le côté technique de la franchise qui a été amélioré. Alors que la technique était jusque-là le grand point faible de la licence, ce nouvel opus nous offre pour la première fois quelque chose d'à priori satisfaisant.

Pour rappel, Risen 3: Titan Lords tourne sur PC, Xbox 360 et PS3. Initialement prévu pour le 15 Août, il semble finalement que le jeu soit déjà disponible à la vente : quand on vous dit que l'éditeur ne nous donne aucune information ...

gamescom 2014 Risen 3: Titan Lords

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.